Partagez cette page : Trouver les ostéopathes installés

Trouver les ostéopathes installés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AntoineJ
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 5:00 pm    Sujet du message: Trouver les ostéopathes installés Répondre en citant

Bonjour,

Dans une démarche de création de cabinet, je recherche actuellement a obtenir de manière la plus fiable possible tous les ostéopathes déjà installés dans les zones que je prospecte.

J'utilisais dans un premier temps le site internet des pages jaunes en ligne en pensant que tout le monde ferait au moins l'effort de s'y inscrire.

Malheureusement, je me suis rendu compte que c'est loin d’être le cas.

Utiliser les listes des différentes associations socio-professionnelles - que ce soit ROF ou autres - ne me semble pas pertinent non plus car bon nombre de confrères ne sont inscrits dans aucune d'entre elles.

Les listes ADELI seraient a ma connaissance les seules "obligatoires", celles ci sont elles consultables ?

A défaut, existe-t-il des listings fiables pour faire une étude digne de ce nom ?

A vous lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi je plus fiable reste les pages jaunes....
Quasiment tout le monde est référencé dedans... en tout cas tous les exclusifs.

Certains kiné ostéo autour de moi ne sont pas dans les pages jaunes.

Ca peut etre faussé si tu t installes dans un petit village sans ostéo référencé, j ai failli m'installer dans un village qui avait l'air d etre sans ostéo.. l'agent immobilier qui me faisait visiter des locaux m'avait assuré qu il n y en avait pas et que je serais très bien ici.
En rentrant dans son agence après les visites, il y avait une plaque d'ostéo sur la porte qui touchait celle de son agence....

repère un village, et passe à la pharmacie et demande si il y a un ostéo dans le coin, ou explique leur que tu es ostéo, que tu réfléchis à l'idée de t'installer dans le coin, et demande leur si ils pensent que c'est une bonne idée..

C'est ce que j'ai fait pour m'installer, il se trouvait que le fils de la pharmacienne est kiné et qu il avait une pièce de dispo dans son cab, pièce ou je suis actuellement.

Après il y a d'autres critères à prendre en compte, je me suis installé dans la campagne relativement profonde en était très citadin à la base, et je t'assure que ce n'est pas facile tous les jours....
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les listes ADELI sont disponible auprés de l'ARS de ton departement (c'est ce que j'avais fait)
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoboy a écrit:
je me suis installé dans la campagne relativement profonde en était très citadin à la base, et je t'assure que ce n'est pas facile tous les jours....

Oui, mais tu travailles, n'est-ce pas ça le plus important? Wink
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement, les listes ne sont pas vouées à être donnée.
Tu as eu du bol Rafi, car elles ne sont plus divulguées maintenant.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être.. Confused
AntoineJ
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pages jaunes (internet) pour te donner un exemple je voyais 10 osteos sur une ville de 50 000 habitants et au final en tombant sur le livret de l'office du tourisme qui propose un listing gratuit des professionnels de la commune, il y en avait 8 de plus !

Enfin en tapant "ostéopathe" dans google maps j'en ai trouve 6 de plus, dont 5 n’étaient en fait pas des osteos (il y avaient des psy, des médecins dont certains semblaient très surpris d'y être !) et un qui en était vraiment un.

Donc au final:
- Pages jaunes internet: 10
- Livret de l'office du tourisme: 8
- Google maps: 1
- + d'autres référencés nul part ?

Déjà que la profession arrive a saturation si en plus on peut pas se renseigner de manière fiable c'est mal barré.

Je reste ouvert a toute suggestion pertinente.
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Google map, j'ai remarqué ça moi aussi, mais je ne peux pas te l'expliquer. Peut-être une histoire de référencement...
AntoineJ
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur sante.gouv.fr
http://www.sante.gouv.fr/adeli.html

Citation:
A quoi ça sert ? Le répertoire ADELI permet :

D’informer les professionnels :
- pour la recherche d’un lieu d’implantation
- sur les politiques de prévention à mettre en œuvre ou sur de nouveaux traitements,
- sur des risques sanitaires,
- pour les contacter en cas d’urgence,

Je les contacte lundi pour voir, mais si c'est que des chiffres a l’échelle du département ça va pas m'avancer beaucoup.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Google map, référence tous les pros hors d'un cadre réglementé.

Donc lorsque tu tapes ostéos, tu te retrouves avec cette rubrique et non la rubrique ostéo.
C'est pour celà, que tu as tous les psy etc...
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tostéo a écrit:

Oui, mais tu travailles, n'est-ce pas ça le plus important? Wink

Certes Wink Mais je t'assure que certaines journées (et soirées) d'hiver ne furent pas évidentes...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne peux pas avoir la liste ADELI, tu fais des recoupements entre les pages jaunes et les différents syndicats!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: