|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeannette OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Nov 12, 2011 8:06 pm Sujet du message: Un nouveau super héro de l’ostéopathie : Zerostéo |
|
|
Après la FFO, FOREOS, le HCDO, le GFIO, la PAC… un petit nouveau Resostéo.
Une association de plus qui n’aurait d'autre ambition que de rassembler les ostéopathes de pédigrée 00 et qui serait un astucieux mélange entre le 118 0 00 et forum.osteopathe.com.
Quel est l’intérêt de mélanger des ostéo formés en 3 ans avec des professionnels de l’ostéopathie formés en 6 ans si ce n'est qu'on ne se soucie plus de la qualité des traitements, ni de la sécurité mais de quantité de professionnels ...
Quelle avancée pour l'Ostéopathie Française! |
|
|
|
|
KrismatiK Passionné
|
Posté le: Lun Nov 14, 2011 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pour une fois je vais te rejoindre Jeannette!
Je pense que certains points d'information sont à faire sur ce nouveau réseau vendu comme un non nouvelle association mais gérée par une nouvelle association appelée un think tank "Double Arche".
Cette Double Arche a dans ses objets:
| Citation: | | De représenter les membres du réseau des ostéopathes auprès des pouvoirs publics, de la justice, des administrations, des collectivités et de tout organisme ou personne publique ou privée. |
et l'on retrouve dans la présentation du réseau:
| Citation: | | Vous pourrez apporter votre contribution et donner le poids nécessaire au "think tank" connecté au réseau. C’est lui qui sera chargé de représenter vos idées et de mener des actions d’influences (lobby) auprès des décideurs, publics ou privés. |
Donc comment créer une association avec un bureau qui ne sera jamais élu (donc non démocratique) qui sera chargé de représenter les ostéopathes ADELI 00 inscrits au Réseau formés en 3,4,5 ou 6 ans auprès des pouvoirs publics...
Autant j'appose ma signature avec plaisir sur une pétition, autant je refuse de faire du nombre au détriment de la qualité de formation et de pratique. Qui plus est en ce moment ou des décrets devraient paraître sous peu, un amalgame de plus que le ministère ne comprendra pas et risque d'utiliser à nos dépends... |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
un deuxième réseau d'ostéopathes:
réseau qui à choisi la qualité d'une formation minimale de 5 ans à temps plein ou équivalent en France et/ou d'un diplôme de « Doctor of Osteopathic Medicine » (UK, USA).
ALLO OSTEOPATHES est le service permanent de soins ostéopathiques du Réseau des Ostéopathes de France qui est le premier réseau français d'ostéopathes.
http://www.allo-osteopathes.com/ |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont deux réseaux différents à but différents.
le second que tu proposes est un truc commercial, dirigé seulement pour l'argent.
Bref, tout ce qui détruit l'ostéo en France depuis des décennies.
Jeannette, n'aurais-tu pas des intérêts dans des lobbying privés d'enseignements ? _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Sbob ce deuxième réseau est commercial tout comme le premier le deviendra.
Ouvre les yeux car dans l’onglet téléchargement tu as la possibilité de créer des cartes de visite avec leur logo, papiers entête, imprimés déclarations pour les patients… c'est un début de revenu pour cette nouvelle association et une fois le terrain bien occupé, la cotisation ne sera pas loin…
C’est le même principe que Google et Facebook. Leur accès gratuit leur a permis de créer rapidement un réseau incontournable et indispensable pour leurs utilisateurs. De plus leur fichier client intéresse fortement les sociétés commerciales… c’est tout bénéfice pour eux mais pas directement pour les utilisateurs.
Il y a du positif dans cette démarche car cela permettra du ménage dans les ASP. C’est la mort certaine de la FFO qui aura bien du mal à attirer des adhérents pour atteindre une masse critique qui sera ailleur, et peut être même de certaines ASP borderline.
Le gros point négatif est que ce réseau de professionnel rassemble tout et n’importe qui pour faire de la masse molle avec… des professionnels en 3 ans, 5 ans et même des non professionnels, des étudiants.
En plus de ce manque de sérieux, il y a un manque de confidentialité car ils mettent en ligne vos numéros ADELI à la vue de tout le monde…
Sur leur site, tu trouves le nom/prénom, adresse du professionnel avec www.laposte.net, numéro ADELI est donné gracieusement et le numéro de siren avec www.info-societe.com, le code APE est connu de tous… c’est facile de faire de fausses attestations pour la mutuelle, ou autre… sur votre dos.
N’importe qui peut se faire passer pour vous avec ces détails personnels. Connaissez-vous le numéro ADELI de votre kiné ou médecin ?
Toutefois, même si je trouve l’idée intéressante sur le fond, je n’irai pas m’inscrire même gratuitement dans un fourre tout à ostéopathes. |
|
|
|
|
Corentin Impliqué
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour le numéro adéli de mon kiné ou de mon médecin, il est sur chacun de leurs tampon et sur chaque ordonnance. |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2011 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne m'y suis pas inscrit pour d'autres raisons, mais faut quand même avoir l'esprit tordu pour voir le mal partout et déjà penser à la magouille...
Au final, je ne sais pas ce qui me fait le plus peur, ce système (de résostéo) qui effectivement, offre des opportunités à la magouille ou des gens comme toi, qui le remarque.
Sinon, sur le niveau de formation, je te rejoins, mélanger des formations 3 ans et des 5 ans, n'est pas bon.
Mais dans ce cas dis moi ce qu'il en est des ASP, membre de la PAC et du GFIO qui font de même ?
Nous savons tous que certains professionnels de santé sont devenus ostéos du jour au lendemain, sur simple dossier, sans vérifications réelles de leur pratique. (tout comme la validation des écoles).
Ces ASP, qui ont en leur membres, des kinés ostéos, qui ne pratiquent pas de façon exclusive et qui pour certains utilisent encore les feuilles de soins ?
Les étiopathes devenus ostéopathes du jour au lendemain car leur école à réçu son accréditation.
Cette même école, qui du coup elle à modifiée le mot étio par ostéo dans toutes ces communications. A t'on une réelle transparence sur leur formation et leur pratique ? _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
|
|
|
chirotractor Impliqué
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2011 9:05 am Sujet du message: |
|
|
| jeannette a écrit: | un deuxième réseau d'ostéopathes:
réseau qui à choisi la qualité d'une formation minimale de 5 ans à temps plein ou équivalent en France et/ou d'un diplôme de « Doctor of Osteopathic Medicine » (UK, USA).
ALLO OSTEOPATHES est le service permanent de soins ostéopathiques du Réseau des Ostéopathes de France qui est le premier réseau français d'ostéopathes.
http://www.allo-osteopathes.com/ |
Usurpation quand tu nous tiens .... ca n'arrete pas .. c'est dingue ...
DOCTOR OF OSTEOPATHIC MEDICINE (USA - UK)
1° en Angleterre y a pas de Doctor of Osteopathic Medicine.
2° Combien y a t'il de Doctor of Osteopathic Medicine (US donc), exercant en France, et qui plus est membre de ce réseau ? Je mise sur ............ 0 !
3° Un DO americain, serait assez c.n, pour exercer en tant qu'ostéopathe en France, plutot que de demander une equivalence avec ses confrères médecins ?
4° La formation Osteo francaise (meme de 5 ans) n'est aucunement equivalente à la formation anglaise, et encore moins à la formation américaine.
Vous avez une facilité dans votre profession, à essayer de faire des amalgames.
Ce site sent l'ESCROQUERIE a plein nez.... c'est lamentable ... |
|
|
|
|
michel Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2011 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Sbob a écrit: | Moi, je ne m'y suis pas inscrit pour d'autres raisons, mais faut quand même avoir l'esprit tordu pour voir le mal partout et déjà penser à la magouille...
Au final, je ne sais pas ce qui me fait le plus peur, ce système (de résostéo) qui effectivement, offre des opportunités à la magouille ou des gens comme toi, qui le remarque.
Sinon, sur le niveau de formation, je te rejoins, mélanger des formations 3 ans et des 5 ans, n'est pas bon.
Mais dans ce cas dis moi ce qu'il en est des ASP, membre de la PAC et du GFIO qui font de même ?
Nous savons tous que certains professionnels de santé sont devenus ostéos du jour au lendemain, sur simple dossier, sans vérifications réelles de leur pratique. (tout comme la validation des écoles).
Ces ASP, qui ont en leur membres, des kinés ostéos, qui ne pratiquent pas de façon exclusive et qui pour certains utilisent encore les feuilles de soins ?
Les étiopathes devenus ostéopathes du jour au lendemain car leur école à réçu son accréditation.
Cette même école, qui du coup elle à modifiée le mot étio par ostéo dans toutes ces communications. A t'on une réelle transparence sur leur formation et leur pratique ? |
"Les étiopathes devenus ostéopathes du jour au lendemain car leur école à réçu son accréditation. "
Et rappelez vous bien qui a accueilli les étiopathes,ainsi qu'un syndicat marginal de kiné dirigé par Fischer et Roulier;tout ce beau monde formé avec des critères bien différents de ceux du Rof ou de l'Afdo (à l'époque)???
l'UFOF celui là même qui nous donne maintenant des leçons de vertus...
Alors Res0ste0 n'a surement pas tout révélé des intérêts de sa création mais il est encore loin de toutes les forfaitures et trahisons diverses de certains depuis quelques décennies.
Si Res0ste0 a raison de la FFO,la plateforme s'est déjà discrédité de par son inaction. |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
|
|
|
|
michel Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Nov 18, 2011 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Et oui l'UFOF lave plus blanc sauf que.....
Mais on jure à tout va qu'on a fait le ménage des vilains double étiquettes . |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Nov 18, 2011 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Et ici, malgré une nouvelle qui reste toujours triste, on continue à tout mélanger...
Relayé par l'AFO :
| Citation: | 13 novembre 2011
La médecine ostéopathique (chiropraxie, ostéopathie, étiopathie) est en deuil
Christian Trédaniel qui a consacré sa vie à l’avènement de la médecine ostéopathique s’est éteint ce 12 novembre à Paris.
Il souhaitait la reconnaissance de notre profession il y a déjà cinquante ans.
Homme de combat, il a assisté au début de cette reconnaissance. Son combat doit être poursuivi pour que la médecine ostéopathique soit entière et pérenne. |
Après on nous parle d'ostéopathie exclusive.... _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Nov 18, 2011 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le monsieur est ostéopathe "00" que je sache, on est donc exactement dans le cas d'un ostéopathe exclusif qui masse....alors jetez encore l'obole sur les 10,70, etc.. sous prétexte de ne pas mélanger les genres cela fait sourire....enfin presque !  |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Nov 18, 2011 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au sujet initial, cette idée de rassembler transversalement aux ASP, me paraissait bonne.
Partager, transmettre, émettre, rassembler au-delà des obédiences de chacun peut séduire...
Malgré tout, ce "00" qui fixe tout le monde n'est pas la panacée mais il faut bien commencer par quelque chose.
...si ce n'est qu'en parcourant le site de Résostéo, on a tendance à comprendre qu'il se place en opposition à celles-ci pour être en devenir d'un levier de lobbying et de revendications, ce malgré le discours de ses initiateurs qui prônent l'inverse.
Rôle qui revient à une association professionnelle représentative ou à un syndicat, il y aurait donc là redondance inutile !
Lorsque l'on comprend que Bertrand et Thomas semble faire cela après leur "échec démocratique" au ROF, on devient méfiant et se demande si derrière tout cela il y a, ou non, une manœuvre quelconque soit de dilution soit d'avoir son propre bébé ?
Ceux ci s'en défendent, dont acte ! mais par endroit je rejoins Jeannette
Le mieux est donc d'attendre et de voir ce qui sera fait de cet outil à terme qui pourrait être un formidable lieu d'échanges si il dépasse au moins les 2000 d'adhérents |
|
|
|
|
stephosteo Passionné
|
Posté le: Ven Nov 18, 2011 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
| cajgfinger a écrit: | | Le mieux est donc d'attendre et de voir ce qui sera fait de cet outil à terme qui pourrait être un formidable lieu d'échanges si il dépasse au moins les 2000 d'adhérents |
Echanges que tu pourras consulter sur le site de Rés0sté0 et sur le forum mais sans pouvoir y participer... Ce qui est sans doute une autre des limites de Rés0sté0 : se passer de l'avis et de l'éventuel soutien d'ostéopathes professionnels de Santé qui partagent en grande partie les objectifs de Rés0sté0.
Ah oui c'est vrai... L'exclusivité à tout prix... Tremplin ou boulet pour l'avenir de l'ostéopathie en France ???  _________________ "Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." (Albert Einstein) |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|