| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
webmaster Site Admin
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 3:13 pm Sujet du message: Un peu d'humour, la différence entre ostéo et chiro |
|
|
Quand les anglo-saxons se lâchent dans leurs forums, ils sont tordants alors à la question de ce qui fait la différence entre un ostéopathe et un chiropracteur, à votre avis qu'ont-ils répondu?  |
|
|
|
|
Mamoizelle Impliqué

|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
bon alors ??? on attend cette reponse drole !!
pour ma part en surfant un peu , j'ai trouvé ceci sur le site loukmann.com
"Le premier manipule le crâne, les viscères ou l'ensemble du corps. Le second ajuste le système nerveux, la colonne vertébrale et toutes les autres articulations. Ces deux pratiques qui, globalement, traitent les mêmes maux, diffèrent aussi par leurs techniques (un chiropraticien ne fait pas de toucher rectal ou vaginal, ne manipule pas le crâne des bébés et ne touche pas un patient sans une radio) et surtout leur formation. Pour le second, elle est de 6 ans, identique dans le monde entier, et les 500 chiropraticiens français sont réunis en une association, l'AFC, qui fait la chasse aux charlatans. Les ostéopathes peuvent aussi avoir suivi 6 ans d'études, mais il existe des formations courtes, plus accessibles aux médecins et kinésithérapeutes. Ceux qui ont des années de formation les jugent indispensables pour développer la main et affirment qu'une pratique occasionnelle ne garantit pas la qualité des soins ni la sécurité. Pourtant, le projet de décret visant à réglementer ces pratiques ouvre le titre d'ostéopathe aux médecins et kinésithérapeutes, et limite leur champ d'intervention. Les ostéopathes exclusifs tempêtent tandis que les chiropraticiens ont été entendus par les pouvoirs publics et viennent de sortir de la loi à leur demande, afin d'être en accord avec la reconnaissance de leur pratique par l'OMS."
je vous laisse juges, mais pour le coup, je ne toruve pas ça drole du tout.
bon sorry d'avoir plombé l'ambiance, du coup Webmaster, tu es quasi obligé de nous mettre la reponse a ta question pour remettre un peu de souplesse par ici  |
|
|
|
|
webmaster Site Admin
|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
| 25 mn ! |
|
|
|
|
Mamoizelle Impliqué

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 5:24 am Sujet du message: |
|
|
Niak niak nialk.
j'avais pensé a une difference style "Le nombre de lettres", mais c'etait moins drole  |
|
|
|
|
webmaster Site Admin
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 8:00 am Sujet du message: |
|
|
| Certains chiros font jusqu'à 100 patients dans la journée!!! |
|
|
|
|
Mamoizelle Impliqué

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
diantre !!!  |
|
|
|
|
Marie H Impliqué
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
| webmaster a écrit: | | Certains chiros font jusqu'à 100 patients dans la journée!!! |
C'est lucratif ça!  |
|
|
|
|
osteo21 Impliqué
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 132 Localisation: 21000 DIJON
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
| pas mécontant de rester ostéo. A 100 patients par jour, comment on fait pour avoir des rapports humains??? Personnellement j'appprécie trop de prendre le temps de discuter avec les patients!! |
|
|
|
|
Mamoizelle Impliqué

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
| osteo21 a écrit: | | . A 100 patients par jour, comment on fait pour avoir des rapports humains??? |
le soir dans son lit comme tout le monde  |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Mamoizelle a écrit: | | osteo21 a écrit: | | . A 100 patients par jour, comment on fait pour avoir des rapports humains??? |
le soir dans son lit comme tout le monde  |
100 à la suite ?
Faut une sacré santé pour faire chiro |
|
|
|
|
Mamoizelle Impliqué

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
sans les mains  |
|
|
|
|
tibor_csernay OsteOpatte Occasionnel

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 7 Localisation: solothurn - switzerland
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 8:40 pm Sujet du message: 100 patients... |
|
|
j'ai pas bien compris, c'est 100 patients ou 100 clients ?  _________________ tibor csernay
ostéopathe d.o. svo-fso switzerland |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 9:10 pm Sujet du message: Re: 100 patients... |
|
|
| tibor_csernay a écrit: | j'ai pas bien compris, c'est 100 patients ou 100 clients ?  |
C'est quoi la différence ?
Tu les fait pas payer tes patients ? |
|
|
|
|
tibor_csernay OsteOpatte Occasionnel

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 7 Localisation: solothurn - switzerland
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 5:54 am Sujet du message: patient ou client ? |
|
|
oui, mais 100 clients en 1 journée n'ont pas besoin d'être patient à ce rythme _________________ tibor csernay
ostéopathe d.o. svo-fso switzerland |
|
|
|
|
vinsdc OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
faut arreter les [edit modo] un peu ca ne sert a rien d'alimenter la gueguerre osteo/chiro car a cela je repondrais que les 7000 heure de cours contre 3000 nous permette de recevoir pour certain 100 patients par jour
faut arreter le delire pour avoir essayer les deux j'ai plus souvent rencontre des osteo charlatans en meme temps que kine a 3 frcs qui te prennent 80 euros en 10 min avec aucun changement que des mauvais chiro
messieur arreter de vous affabuler a chacun son approche et celui qui recoit 100 patients par jour c'est bien pour lui mais en meme temps c que c patients reviennent donc qu'il est efficace mais peut etre messieur que vous n'avez pas cette efficacite sur vos patients meme en 1h00 c dommage pour vous
personellement je suis loin des 100 patients par jour et je m'en porte tres bien donc avant de faire des generalites reflechissez car au fond si on veut jouer la dessus qui pratique des toucher vaginaux pour un probleme de ncb qui ne sait pas ajuster un coccyx autrement que par toucher rectal . Qui a eu un decret [edit modo] car il n'ya meme pas d'unite dans votre profession . Qui est concidere par le conseil d'etat comme uneprofession moins valorisante que les kine . Qui est partenaire de l'OMS et ui ne l'est pas. Laquelle des deux professions est la premiere profession de sante au manuel au monde . Laquelle des deux publi 90% des recherches sur les problemes de rachis .... publi dans les plus grandes revu de rhumato . Qui est invite au congres SOFMO. Qui va etre integre au livre 4 du code de la medecine . Et surtout qui n'existe plus en dehors de la france au sens propre de sa pratique et qui prescrit des medicaments aux etats unies . Qui a fermer [edit modo] face a la chasse aux sorcieres qui a eu lieu du temps de l'apparition des 2 professions .
A toutes ces questions je vous laisse reflechir si vous avez vraiment envie de faire une guerre a deux francs pour ma part je suis fier d'etre chiro et je respecte les ostheo et je dit a chacun son approche le but etant d'apporter un mieux a nos patients et le reste je m'en fou que ce soit marquer osteo ou chiro sur ma plaque l'essentiel pour moi c'est d'etre sur de ce que j'apporte a mes patients alors messieur arreter de divaguer et laisser a chacun son approche meme si je ne suis pas d'accord avec le fait de recevoir 100 patients par jour je respecte cette approche dans la mesure ou ela apporte un bien etre aux patients
sur ceux prenons tous soin de nos patients et arretons de faire la guerre ca sera mieux pour tout le monde
a bon entendeur salut
chiropratique : manus vita est |
|
|
|
|
|