forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
une consultation peut elle être néfaste ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilibea
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 6:32 pm    Sujet du message: une consultation peut elle être néfaste ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur Aix en Provence et maman de 3 enfants que j'ai emmené, tous petits, chez l'ostéopathe.

Mes 2 premiers enfants, des garçons, ont consulté principalement pour un contrôle, également pour l'esthétique de la tête, pour leur agitation mais jamais pour des reflux car n'en ont jamais eu.

J'ai toujours été satisfaite de mon ostéopathe et j'ai été très déçue d'apprendre que son cabinet avait fermé quand j'ai voulu le consulter durant ma 3ème grossesse... Bref, j'ai donc été voir un autre ostéopathe (sur les conseils d'un ami) mais je n'ai pas vraiment analysé le résultat de ma consultation personnelle...

Néanmoins, j'y ai emmené mon bébé de 3 mois qui régurgite depuis sa naissance (lait maternel ou complément) et voilà que depuis la consultation il y a 15 jours, mon bébé régurgite et même vomit, parfois en jets, bien plus qu'avant et en plus pleure énormément alors qu'elle ne pleurait jamais ! Elle est très agitée et irritable depuis...

Alors ma question est la suivante : Est il possible que la consultation, au lieu de la soulager, ait aggravé son état ? Car je ne suis pas une maman novice, je suis fusionnelle avec mes enfants que personne d'autre que moi ne connait mieux, et je suis presque persuadée que la consultation a râté...

Merci de vos réponses car je dois revoir cet ostéopathe et je voudrais être rassurée car j'ai presque envie d'annuler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne saurais dire, pour la simple raison que je ne sais pas ce qu'à fait cet ostéo,

qu'a donné la consultation médicale pour les vomissements en jet ? Question
et qu'en disait le médecin que vous avez consulté pour obtenir un certificat de non contre-indication aux manipulations avant d'aller voir votre ostéopathe ?

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu Smile
lilibea
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir pris le temps de me répondre.
cependant je ne comprends pas tout votre récit et je ne sais pas quoi comprendre...
mon pédiatre, homéopathe, a approuvé mon souhait de consulter sans pour autant me délivrer un certificat de non contre indication...
Aussi, il traite ma fille pour des régurgitations mais elle n'a jamais autant vomit et je ne l'ai pas reconsulté depuis pour lui parler des jets...
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilibea a écrit:
je ne l'ai pas reconsulté depuis pour lui parler des jets...

je vous suggère de commencer par là, rapidement, dès demain si possible

auteur inconnu Smile
notherland
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la consultation pédiatrique est évidemment nécessaire car il peut s'agir d'une aggravation des symptômes qui aurait eu lieu avec ou sans séance.

les causes de vomissement sont très nombreuses et parmi les causes occasionnelles de vomissements, on trouve les infections tels que la rhinopharyngite, l’otite, la méningite, l’infection intestinale, les affections neurologiques, les intoxications et intolérances médicamenteuses et également les erreurs diététiques.

Parmi les causes de vomissements habituels on citera les anomalies du cardia (jonction entre l’œsophage et l’estomac), la sténose du pylore (jonction entre l’estomac et le duodénum), Le repli gastrique (repli de l’estomac sur lui-même), les troubles psycho-affectifs, et les nombreuses intolérances : lait de vache, fructose… et les autres nombreuses maladies générales non gastriques.
En bref............toujours consulter son médecin
osteo.mainmain
Impliqué

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet vous devriez consulter votre médecin pour les vomissements.

Cette liste juste un peu plus haut est très impressionnante, et montre le grand professionnalisme de mon confrère, mais ne vous inquiétez, cela ne veut pas dire que votre enfant possède l'une de ces pathologies ou désagréments.

En tant que parent de deux enfants je n'aime pas trop quand on expose toutes les causes possibles d'un trouble, ce n'est pas le genre de choses qui rassure une maman ou un papa.
notherland
Impliqué

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un simple clic sur internet donne les mêmes infos. Par contre, il est du devoir de l'ostéopathe de recommander la consultation pédiatrique en cas de persistance des symptômes ou aggravation.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exact, si la dame voulait ce renseignement, elle pouvait le prendre directement Wink
c'est la raison pour laquelle je me suis abstenu de faire ce descriptif, qui ne peut aider cette maman puisqu'elle n'est pas formé pour trier cette information, et que je lui ai conseillé de consulter son médecin Wink

auteur inconnu Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: