forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
VENDS CABINET OSTEOPATHIE gros potentiel AVEYRON SUD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Postez ici les annonces faites par des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
|V|@rY
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 10:43 am    Sujet du message: VENDS CABINET OSTEOPATHIE gros potentiel AVEYRON SUD Répondre en citant

Bonjour,
Mon mari étant muté à l’étranger, je vends mon cabinet d'ostéopathie.
Je l'ai ouvert en NOVEMBRE 2011, la patientèle est en constante augmentation vu l'importante demande dans le secteur Aveyron. En à peine un an mon CA était de 20000, dossier patients de 600 patients environ, moyenne de 20 patients par semaine.

Veuillez me contacter par mail : marie_d_1224@hotmail.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 10:54 am    Sujet du message: Re: VENDS CABINET OSTEOPATHIE gros potentiel AVEYRON SUD Répondre en citant

|V|@rY a écrit:
Bonjour,
Mon mari étant muté à l’étranger, je vends mon cabinet d'ostéopathie.
Je l'ai ouvert en NOVEMBRE 2011, la patientèle est en constante augmentation vu l'importante demande dans le secteur Aveyron. En à peine un an mon CA était de 20000, dossier patients de 600 patients environ, moyenne de 20 patients par semaine.

Veuillez me contacter par mail : marie_d_1224@hotmail.com

Si ouvert en novembre 2011, difficile d'affirmer un an de CA...une petite erreur de frappe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
|V|@rY
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUPSS, merçi, petite erreur de frappe effectivement, cabinet ouvert en Novembre 2010
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pibull
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20 patients par semaine... Comptons 45 semaines travaillées dans l'année...
ça fait 900 patients par an... CA de 20 000 euros... 22 euros la séance ??? Question
Ou la moyenne de 20 patients par semaine a été établie sur les tous derniers mois ??
Alexandra
Passionné

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20000 euros de ca par an: ça fait par mois environs 1700 euros, et si ta seance est a 50 euros ça fait 34 patients/mois. On est loin du 20 par semaine....
|V|@rY
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes séances sont à 40 euros, ici on est pas à Paris...
De plus j'ai pas commencé à 20 patients dès le début (normal), donc ma moyenne était plus basse les 6-7 premiers mois, je suis aux alentours de 20 patients depuis bien 9 mois. J'ai donné ce chiffre en moyenne car ma patientèle ne cesse d'augmenter, je serai donc forcement dans cette moyenne (ou plus) sur l'année 2012.
Et je ne compte pas forcement 45 semaines de travail, à chacun son rythme.

Mais par contre si vous êtes intéressé par le rachat de mon cabinet, vous verrez mes comptes et vous pourrez à loisirs tout recalculer Wink
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort, il n'y a que les cabinets en vente qui fonctionne du tonnerre Confused Laughing
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y à quand même un soucis !
20 000 euros à 40 euros la séance : 500 consultations à l'année.

|V|@rY a écrit:
je suis aux alentours de 20 patients depuis bien 9 mois.
Et je ne compte pas forcement 45 semaines de travail, à chacun son rythme.

9 mois, soit 36 semaines.
20 *36 = 720 consultations en 9 mois.

Une différence de 220 consultations quand même !
Esosteosaurus
Impliqué

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 20 patients par semaine.
En étant fermé 1 semaine sur 2...
Même les campagnes sont complètement saturées.

L'éthique, la déontologie cher Sbob c'est bien beau.
Mais quand quelqu'un n'a simplement pas de quoi subsister, c'est son instinct de survie qui le guide.

Et vous madame, ou émigrez-vous ? Pourrez-vous exercer là-bas ?
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'émigre pas, c'est son mari qui est muté...
Et puis arrêtez de systématiquement dénigrer tout ce qui courre sur ce forum.
Ceux ou celles qui sont intéressés par ce cabinet n'ont qu'à prendre contact avec elle et discuter puis aller voir.
Les autres...
Le sud Aveyron est une région magnifique et peut être qu'effectivement il y a encore des places à prendre mais aussi la vie y est moins chère et plus facile que dans les métropoles...
Esosteosaurus
Impliqué

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Elle n'émigre pas, c'est son mari qui est muté...

Je vous invite à lire la définition du verbe émigrer.
En langue française ce n'est comme en ostéo, les définitions sont précises.
Sinon libre à vous de prendre pour argent comptant ce que les gens affirment...

Pour le reste vous êtes hors sujet.
Enseigner aujourd'hui en école ostéo, c'est cautionner ce massacre. Ne vous en déplaise.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon votre Honneur...
Ce que je voulais dire c'est qu'elle suit son mari qui est muté donc ils émigrent tous les deux...
Voilà je pense le bon français rétabli.
Alexandra
Passionné

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb, c'est que beaucoup de cabinets récents (2009,2010, 2011...) sont en vente pour soi-disant "mutation de conjoint"....

Je ne dit pas que c'est ton cas, mais c'est clair que pour vendre son cabinet on ne va pas dire "parceque ça ne marche pas je m'en sors pas".

Alors on en vient à etre méfiant, surtout quand le calcul est mal rodé (l'histoire du 20000 de ca avec 20 patients par semaine par ex).

M'enfin bref, ceux qui veulent acheter c'est leur pb. Mais souvent ce sont de jeunes diplomés qui n'y connaissent rien et qui s'endettent en plus pour pas un clou.
osteoboy
Impliqué

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

de plus si en 1 an le CA est de 20000 euros il n'y a aucun interet à racheter la patientèle bien au contraire....
Ca sous entend que la création de patientèle est relativement aisée et qu'il y a tout interet à en créer une dans le coin..
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoboy a écrit:
de plus si en 1 an le CA est de 20000 euros il n'y a aucun interet à racheter la patientèle bien au contraire....
Ca sous entend que la création de patientèle est relativement aisée et qu'il y a tout interet à en créer une dans le coin..

Pas certain que ce raisonnement tienne la route, il faut tenir compte de l'inertie immédiate....ensuite c'est un calcul "bénéfice/risque"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Postez ici les annonces faites par des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: