Partagez cette page : vive l'auto-osteo.

vive l'auto-osteo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Débats autour des articles publiés sur ce site ou dans les autres sites ostéopathiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 7:19 pm    Sujet du message: vive l'auto-osteo. Répondre en citant

Je ne savais pas que l'osteopathie c'etait ça :

http://www.amazon.fr/Auto-osteopathie-Soulagez-vous-m%C3%AAme-douleurs/dp/2847730133/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1235243867&sr=8-1

Bientot l'osteo par video conference.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a le droit de se faire des HVT sur les cervicales? Very Happy
jean-luc
Impliqué

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des étirements, tout simplement Rolling Eyes Faut être gonflé pour donner un titre pareil
mais c'est vendeur comme titre Confused
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, ils l'ont a ma bibliotheque de ma ville...
c'est juste un livre d'etirement pour STAPS ... exactement pareil lol
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le greenman, à la fin, il y a une partie assez marante sur:

Que faire si l'ostéopathe que l'on est est coincé pour s'autodébloquer ?

Avec en slip, M. Greenman en personne, 70 ans au compteur qui montre comment s'autoremettre en place....

amusant !.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arwanne
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils pourraient carrement avoir un proces aux fesses ceux la! Ca me fait mal au coeur de voir qu on se bat pour etre reconnus aupres du grand public, nous avons un formation medicale et formulont des diagnostics, et voila des gens scupuleux font passer l osteopathie pour du stretching qu on fait chez soi devant la tele... C'est n importe quoi
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de bonne guerre.. C'est pas très honnête, mais bon faut être pas malin malin pour croire à ça.
arwanne
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d accord mais le probleme est que les gens le croient! Combien de patients je vois qui ne connaissent absolument rien de l osteo! Kine, osteo,chiro,massage,reiki... c est tout pareil! Alors ils tombent sur un bouquin comme ca, ca fait des degats! C'est de bonne guerre je suis d accord mais c est triste.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

combien de patient vont chez l'ostéo 1 fois par semaine? Very Happy
Combien de personne vont chez l'ostéo pour se faire manipuler 2 vertèbres et bye bye?
jean-luc
Impliqué

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arwanne a écrit:
nous avons une INformation médicale et formulons des diagnostics

ostéopathique, j'espère Wink
C'est vrai que les 3/4 des patients n'y connaissent rien
Quand je vois que je m'em...de à faire un traitement global pendant presque 1 heure et que je vois les gens une fois alors que 2 manips bien placées feraient l'affaire.... sur plusieurs séances Rolling Eyes Smile Very Happy
En fait tout dépend du cas mais c'est un autre sujet Exclamation
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jean-luc a écrit:

Quand je vois que je m'em...de à faire un traitement global pendant presque 1 heure et que je vois les gens une fois alors que 2 manips bien placées feraient l'affaire.... sur plusieurs séances Rolling Eyes Smile Very Happy
En fait tout dépend du cas mais c'est un autre sujet Exclamation

Question Question Question
lehoux
Passionné

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi : Question Question Question

RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu dire collègue?
Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jean-luc
Impliqué

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ces Question
je rebondissais sur le fait qu'effectivement les patients ne connaissent rien à l'ostéo: ce n'est pas un reproche mais une constatation et que certains "ostéos" ne font qu'un traitement symptomatique en faisant "péter" quelques vertèbres en 15 minutes et je me posais la question: est ce que je ne me fais pas ch..r pour rien en faisant un traitement holistique sur 3/4 d'heure / une heure alors que d'autres ne se posent pas trop cette question pour un résultat quelquefois équivalent
Pour 2 manips sur plusieurs séances, je plaisantais
C'est plus clair Smile
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jean-luc a écrit:
Pourquoi ces Question
je rebondissais sur le fait qu'effectivement les patients ne connaissent rien à l'ostéo: ce n'est pas un reproche mais une constatation et que certains "ostéos" ne font qu'un traitement symptomatique en faisant "péter" quelques vertèbres en 15 minutes et je me posais la question: est ce que je ne me fais pas ch..r pour rien en faisant un traitement holistique sur 3/4 d'heure / une heure alors que d'autres ne se posent pas trop cette question pour un résultat quelquefois équivalent
Pour 2 manips sur plusieurs séances, je plaisantais
C'est plus clair Smile

Je m'en doutais bien, mais l'espace d'un instant tu m'as fait peur Wink

Maintenant, c'est tout le débat, mais je ne pense pas que le traitement à l'emport piece et/ ou d'appoint soit si équivalent à un traitement holistique, mais ce n'est que mon avis...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Débats autour des articles publiés sur ce site ou dans les autres sites ostéopathiques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: