Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DECARITE OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 1:12 pm Sujet du message: ane qui ne peut plus se lever |
|
|
Bonjour,
J'ai un ane qui n'arrive plus à se lever tout seul, et qui n'arrive plus à baisser la tete pour manger par terre, on m'a dit que c'était de l'arthrose, et j'ai un autre ostéopathe qui vient mercredi, est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ? Elle a 24 ans. Cela peut il être une chondrodystrophie comme le chien ? |
|
haut |
|
|
Malucette OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 29 Localisation: France-Alsace
|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
comme tu le décrit ça peut être tout et n'importe quoi!
Fait venir un Ostéo professionnel pour voir l'animal. Il ou elle pourra te donner une réponse. |
|
haut |
|
|
DECARITE OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Cela va faire un an que mon ane n'arrive plus à se lever tout seul, on est obligé de le relever au palan quand il se couche dans l'étable ou de trouver du monde pour nous aider à le relever quand elle se couche dans le champ. Le diagnostic est l'arthrose, il a été confirmé par 2 osthéopathes. Je lui donne quotidiennement de la teinture mère d'harpagophytum (environ 60ml/jour en 2 fois et du cortaflex ha solution, environ 20ml/jour). Elle est restée 29 jours sans se coucher, savez vous combien de jours un cheval ou ane peut rester sans se coucher ?
D'autre part avez vous d'autres produits plus efficaces ? Je lui donne aussi de temps en temps de l'équipalazone, environ les 2 jours qui suivent quand elle se couche. |
|
haut |
|
|
Alexandra Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
peut-être une visite du véto? histoire d'avoir un traitement en cas de douleur de ton animal et aussi avoir un autre diagnostic (sauf si ton ostéo est véto) _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
haut |
|
|
jeclla Passionné
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 1:37 am Sujet du message: |
|
|
je ne suis qu'osteo humain mais j'ai aussi un ane...je ne connais pas votre ane mais selon la vie de l'ane 24 peut etre beaucoup (meme si on dit que cela vit 40 ans)...
Les chevaux et les anes ne se couchent pas forcement, je dirais moins souvent pour les chevaux...ou peut etre arrive t'il a se redresser lui meme dans la journée et que vous ne le voyiez pas?
Si ce traitement marche continuez...peut etre aussi faire revenir l'osteo regulierement... |
|
haut |
|
|
|