Partagez cette page : Que faire en attendant la DRASS ?...

Que faire en attendant la DRASS ?...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kleo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Que faire en attendant la DRASS ?... Répondre en citant

Bonjour,

je suis diplomée depuis le 29 septembre 2007, mon école a été agrée le 4 octobre 2007 (pas de chance...) et j'aimerais m'installer dès que possible.

La DRASS, que j'ai contacté, m'a informée que mon dossier n'avait pas encore été instruit car elle s'occupe en priorité des ostéopathes déjà en exercice, la personne que j'ai eu au téléphone a cru bon de me préciser qu'ils avaient une rallonge jusqu'à juillet 2008 pour instruire tous les dossiers.

Les assureurs que j'ai contactés refusent de m'assurer sans autorisation provisoire d'user du titre d'ostéopathe...

Ma question est la suivante, existe-t-il une solution pour commencer à exercer mon métier pour lequel je suis diplomée d'une école agrée sans attendre jusqu'à juillet 2008 (voire plus ?!) ?

Merci pour vos réponses Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Re: Que faire en attendant la DRASS ?... Répondre en citant

kleo a écrit:
Bonjour,

je suis diplomée depuis le 29 septembre 2007, mon école a été agrée le 4 octobre 2007 (pas de chance...) et j'aimerais m'installer dès que possible.

La DRASS, que j'ai contacté, m'a informée que mon dossier n'avait pas encore été instruit car elle s'occupe en priorité des ostéopathes déjà en exercice, la personne que j'ai eu au téléphone a cru bon de me préciser qu'ils avaient une rallonge jusqu'à juillet 2008 pour instruire tous les dossiers.

Les assureurs que j'ai contactés refusent de m'assurer sans autorisation provisoire d'user du titre d'ostéopathe...

Ma question est la suivante, existe-t-il une solution pour commencer à exercer mon métier pour lequel je suis diplomée d'une école agrée sans attendre jusqu'à juillet 2008 (voire plus ?!) ?

Merci pour vos réponses Very Happy

Ton envoi avec lettre AR fait foi d'un dépôt de dossier, au pire demande un justificatif de réception à la DRASS sans engagement décisionnel de leur part (je l'ai fait et obtenu)
Pour ce qui est de l'assurance, la mienne continue à m'assurer sans problème du moment que je suis diplômé dans une école agréée et sous foi du dépôt de mon dossier, elle sait parfaitement que les DRASS sont en retard.....et je bosse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kleo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Tu me dis au sujet de l'assurance "la mienne continue à m'assurer" mais le souci est que moi je n'en ai pas encore et du coup j'imagine que les assureurs préfèrent ne pas s'engager avec de nouveaux ostéos sans être sûr.
Ceci dit, si je leur prouve que mon école est agrée et que j'ai déposé mon dossier j'ai peut-être une chance.
Peux-tu m'indiquer quelle est ton assureur, stp ?
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kleo a écrit:
Merci pour ta réponse.

Tu me dis au sujet de l'assurance "la mienne continue à m'assurer" mais le souci est que moi je n'en ai pas encore et du coup j'imagine que les assureurs préfèrent ne pas s'engager avec de nouveaux ostéos sans être sûr.
Ceci dit, si je leur prouve que mon école est agrée et que j'ai déposé mon dossier j'ai peut-être une chance.

C'est mon assurance "étudiant" qui s'est poursuivit mais maintenant à titre professionnel / 310 € par an je t'envoie son nom par MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kleo a écrit:
Merci pour ta réponse.

N'écoute pas ce qu'il te dit, c'est un kiné en double exercice, tu ne relève pas de la même législation que lui.

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:
kleo a écrit:
Merci pour ta réponse.

N'écoute pas ce qu'il te dit, c'est un kiné en double exercice, tu ne relève pas de la même législation que lui.

Ah! Michel toujours aussi......prévisible
Cette assurance est contractée uniquement pour l'activité ostéopathique,avant de parler, tourne ta langue, si cela ne t'empêche pas de réfléchir !!
On en reparlera lorsqu'il se sera renseigné
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
teopath a écrit:
kleo a écrit:
Merci pour ta réponse.

Ah! Michel toujours aussi......prévisible
Cette assurance est contractée uniquement pour l'activité ostéopathique,avant de parler, tourne ta langue, si cela ne t'empêche pas de réfléchir !!
On en reparlera lorsqu'il se sera renseigné

Oui oui, un kiné qui aurait pris 2 assurance distinct, c'est nouveau çà

S'il y a une merde, çà sera toujours du domaine de l'autre assurance

Je suis peut être prévisible 'pourquoi ne le serais-je pas) mais moi je n'esssaye pas de faire faire des conneries aux jeunes diplômés

cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Michel, c'est beaucoup plus simple que cela.
J'ai conservé mon assurance "Kiné" pour l'activité Kiné restante et surtout parce qu'elle me couvre en perte d'exploitation-accident jusqu'à la fin de l'année, le tout en contrat global......et refusait de me couvrir pour l'activité en Ostéo donc j'ai contracté une RCP spécifique ostéo.
D'autre part, pour notre futur collégue, il va à la pêche aux renseignements, on ne le contraint pas à signer un contrat que je saches.

C'est plus clair pour toi, où tu y vois encore de la désinformation !

Mais pour être plus complet, et pour l'anecdote, (parce que je n'avais pas posé la question avant) la RCP ostéo me couvrirait ensuite en RCP pour les 2 activités si je le demandais et sans surtaxe !!!

Au lieu de te lancer dans des invectives de "jeune" prétentieux, tu ferais mieux de murir un peu, cela ne te ferait pas de mal !

Ah ! oui, j'oubliai, pour que ce soit clair, une éniéme fois, je suis pour l'instant encore kiné ET ostéopathe, j'assume sans vergogne, je pratique toujours les 2 activités en respect de l'art, je respecte l'avis de chacun qu'il soit ni-ni ou pré-requis, exclusif ou non, mais c'est à cause de pathétiques individus comme toi que l'on se retrouve dans un bout de couloir, qu'il soit d'ailleurs dans chaque camp.
Tu me fais de la peine à la hauteur de ta restriction de réflexion, (t'imagine !!) presque pitié, dommage.
Donc maintenant, tu peux te lâcher, plus aucune réponse je ne consacrerai à ta petite personne, trop d'importance ce serait te donner et le niveau d'empathie n'y est pas.
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toi ici tu n'interviens oas en tant q'individu mais en tant que multi-pseudo fouteur de merde

Quand on ne fait pas assez attention à toi, hop, tu te réponds à toi même, dans le même sens, ou parfois dans le sens de la contreverse.

Tu ne me fais même pas pitié

cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:
Toi ici tu n'interviens oas en tant q'individu mais en tant que multi-pseudo fouteur de merde

Quand on ne fait pas assez attention à toi, hop, tu te réponds à toi même, dans le même sens, ou parfois dans le sens de la contreverse.

Tu ne me fais même pas pitié

Tu fais une fixette sur les multi-pseudos, je poste uniquement sous mon nom..........par contre moi j'ai de la pitié pour toi, tu deviens parano et c'est grave Wink
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De: bidibule
A: teopath
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:35 pm
Sujet: Re: vu Citer le message
teopath a écrit:
Citation:
Tu viens encore de te trahir sur le forum

Il va encore falloir que tu changes de pseudo

Aucune utilité, je ne me cache pas, je souhaite simplement que tu respectes mon pseudo comme je respecte le tien.

Tiens, voilà la réponse du parano, comme tu ne respecte plus mon pseudo, je vois pas pourquoi je me gènerais.

soisim
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:
Citation:
De: bidibule
A: teopath
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:35 pm
Sujet: Re: vu Citer le message
teopath a écrit:
Citation:
Tu viens encore de te trahir sur le forum

Il va encore falloir que tu changes de pseudo

Aucune utilité, je ne me cache pas, je souhaite simplement que tu respectes mon pseudo comme je respecte le tien.

Tiens, voilà la réponse du parano, comme tu ne respecte plus mon pseudo, je vois pas pourquoi je me gènerais.

Messieurs, veuillez s'il vous plait régler vos différents par le biais de MP.

A la prochaine incartade, sanction il y aura.

Merci d'avance

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: