Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manuelle OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 9:16 am Sujet du message: Quel secteur? |
|
|
Bonjour,
je viens de m'installer, et une patiente m'a demandé si je prenais la carte CMU, acceptée par les professionnels de secteurs 1 et 2.
Où se place l'ostéopathie? Il me semble que les secteurs 1 et 2 sont réservés aux médecins...
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée |
|
haut |
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 9:37 am Sujet du message: |
|
|
euh attends c'est une blague la? |
|
haut |
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 9:48 am Sujet du message: |
|
|
remboursement par certaines mutuelles, et pas par la SS ni la CMU ...  |
|
haut |
|
|
ostéo18 Passionné
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 205 Localisation: Val de Marne ; Paris
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Euh en effet quelle question ??
Dans les écoles, on ne vous a jamais parlé du système de santé français ?
En gros , vous ne savez pas quelle place vous occupez dans ce système , ni comment peuvent être prises en charge vos séance ? Oups !  |
|
haut |
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 10:53 am Sujet du message: Re: Quel secteur? |
|
|
Manuelle a écrit: | Bonjour,
je viens de m'installer, et une patiente m'a demandé si je prenais la carte CMU, acceptée par les professionnels de secteurs 1 et 2.
Où se place l'ostéopathie? Il me semble que les secteurs 1 et 2 sont réservés aux médecins...
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée |
Pour les CMU c'est gratuit.....  |
|
haut |
|
|
nico93 Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
roooooolala mais ça craint un max! C'est alarmant!  |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mais après on va me dire que la formation des ostéos en france elle est top )))) |
|
haut |
|
|
Tostéo Passionné
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
hernesto a écrit: | Mais après on va me dire que la formation des ostéos en france elle est top )))) |
Il me semble que personne n'a dit sur ce forum que la formation française était top...
Mais je ne sais pas si avec ce genre de message on puisse incriminer seulement l'école dans laquelle il est allé...parce que la franchement, pour écrire ce genre de message, il ne faut vraiment n'avoir aucune connaissance de base sur la santé en France pour poser des questions aussi "débiles" que celle là!
Manuelle, j'espère que c'est une blague et que tu voulais savoir comment le forum réagirait à un message comme celui-ci. _________________ Thomas Perrocheau |
|
haut |
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
ceci n'a rien a voir avec la formation !!!  |
|
haut |
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Rafi a écrit: | ceci n'a rien a voir avec la formation !!!  |
ou pas  _________________ Ptitom,
rebouteux
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu  |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Tostéo a écrit: | hernesto a écrit: | Mais après on va me dire que la formation des ostéos en france elle est top )))) |
Il me semble que personne n'a dit sur ce forum que la formation française était top...
Mais je ne sais pas si avec ce genre de message on puisse incriminer seulement l'école dans laquelle il est allé...parce que la franchement, pour écrire ce genre de message, il ne faut vraiment n'avoir aucune connaissance de base sur la santé en France pour poser des questions aussi "débiles" que celle là!
Manuelle, j'espère que c'est une blague et que tu voulais savoir comment le forum réagirait à un message comme celui-ci. |
H si. Et après on ose me dire que j'ai tort de critiquer les écoles françaises. In fine si ce message n'est pas passé (ou que c'est un troll?) c'est qu'il y a un ÉNORME soucis. C'est une donnée de base. Un medecin qui ne connait pas la sécu ça serait acceptable?? |
|
haut |
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Sauf que les écoles d'ostéos, ne forment pas des pros de santé.
Le principal à mon sens est que l'on nous enseigne l'ostéo.
Maintenant, c'est vrai qu'il y à peu d'écoles qui enseigne vraiment l'ostéopathie, mais plus des bouts d'ostéopathie, histoire qu'en faire un adjuvant à la médecine classique, plutôt qu'une véritable médecine. _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Si une école n'a pas su au minimum expliquer le rôle d'un ostéopathe ... C'est qu'il y a un soucis.
Un plombier qui ne sait pas si il doit déclarer ce qu'il gagne ou qui n'a aucun notion de charges, bénéfices ou autres, tu le trouves bien forme? |
|
haut |
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ben si il me fait un travail propre, pas cher et performant et que c'est sa secrétaire, qui gère tout l'administratif, non, ça ne me gêne pas.
Et puis le plombier, je le paye pour qu'il fasse de la plomberie, pas de la compta. _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
haut |
|
|
Tostéo Passionné
|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'on soit d'accord Hernesto, je ne suis pas du tout en train de défendre son école, je dis seulement que si le mec n'a pas compris comment évoluait le système de santé autour de lui, on ne pouvait pas incriminer "uniquement" son école. Il y a un moment, il faut aussi arrêter de se regarder le nombril et discuter avec les gens et comprendre ce qui se passe autour de nous.
[Mode HS On]
Ils viennent de supprimer l'épreuve de culture générale pour l'entrée à Sciences Politique parce que les étudiants trouvaient cette épreuve difficile à "réviser". Je trouve cela complètement débile d'arrêter cette épreuve parce qu'il faut savoir être curieux dans la vie, pas forcément des connaissances intellectuelles comme de la peinture ou du cinéma, mais aussi des connaissances sur les programmes télé, sur la musique...sur la vie en générale quoi!
Je pense que notre "ami" Manuelle est certainement un "bon" élève qui savait réviser au bon moment, mais il lui manque certainement ce petit côté "curieux" qui lui permettrait d'évoluer plus facilement dans ce métier...
[Mode HS Off] _________________ Thomas Perrocheau |
|
haut |
|
|
|