Partagez cette page : équivalence Suisse/France

équivalence Suisse/France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Suisse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mmartin
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 11:35 am    Sujet du message: équivalence Suisse/France Répondre en citant

bonjour,
Je suis en train de terminer ma formation d'ostéopathe à l'école Suisse de belmont sur Lausanne. Pour que ma formation soit considérée comme complète, il m'est demander de réaliser deux années de stages en tant qu'assistante, (c'est à dire, pratiquer l'ostéopathie sous la supervision d'un maitre de stage).
Ma question, c'est de savoir quelles démarches je dois réaliser pour obtenir le statut d'ostéopathe en France pour pouvoir y faire mon assistanat.

merci beaucoup

Marie Martin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

1- Il vous faut lire les décrets et les arrêtés concernant les équivalences
2- À mon avis comme vous n'êtes pas diplômée en Suisse, pas d'équivalence possible en france
3- Le statut d'Assistant Stagiaire n'existe pas en France, ou on est assistant donc déjà diplômé ou on est stagiaire mais pas la double fonction et les stages en cabinet libéral ne sont que des stages d'observation non rémunérés.
4- Il vaudrait mieux à mon sens que vous fassiez votre stage de deux ans... en Suisse
mmartin
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse .
je vais lire ces décrets et textes.
Connaissez-vous une organisation ou association, vers laquelle je pourrais me tourner pour trouver de plus amples renseignements ?

merci ! et bonne année 2010 !
tiborcsernay
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Renseignements Répondre en citant

Salut Marie,

jette un oeil sous http://www.afosteo.org/
c'est l'équivalent de la FSO; ils pourront te renseigner...

t'as trouvé une place de stage en Suisse oupa finalement ?

à+
tibor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DER AGOPIAN
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 9:20 am    Sujet du message: Equivalence diplôme ostéopathe français en Suisse Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais savoir si avec le Diplôme d'ostéopathe Français, il est possible de travailler en Suisse sans passer d'équivalence?
Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Suisse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: