Partagez cette page : registre anglais GCOS

registre anglais GCOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Suisse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier S
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 5:06 pm    Sujet du message: registre anglais GCOS Répondre en citant

Bonjour,

(Oui je sais, cela ne concerne pas la suisse, mais entre l'Amerique du sud le Portugal et la suisse, je me suis dit que l’Angleterre irait mieux ici. ^^
Si un admin veut déplacer ce sujet vers un forum plus adapté que j'aurais manqué, je lui en serai grès.)

Mon sujet concerne donc le registre GCOS concernant les ostéopathes en Angleterre, dont j'aimerais avoir le maximum de retours.

lien vers le site du GCOS

J'ambitionne de travailler à Singapour, ce qui m'impose vis à vis des collaborateurs sur place de passer les examens du GCOS. Je voudrais donc savoir si quelqu'un ici a une expérience de ces tests ou en a déjà eu un retour, afin que je puisse m'y préparer au mieux. Et ceci que ce soit du point de vue administratif, médical, ostéopathique, linguistique, ect...

j'ai cru comprendre que le niveau d'anglais était notamment extrêmement élevé (même en comparaison d'autres examens) ; et vu le contexte actuel je ne serais pas étonné qu'ils serrent la vis face à un déferlement francophone.

Merci par avance pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 10:24 pm    Sujet du message: Re: registre anglais GCOS Répondre en citant

Olivier S a écrit:
Bonjour,

(Oui je sais, cela ne concerne pas la suisse, mais entre l'Amerique du sud le Portugal et la suisse, je me suis dit que l’Angleterre irait mieux ici. ^^
Si un admin veut déplacer ce sujet vers un forum plus adapté que j'aurais manqué, je lui en serai grès.)

Mon sujet concerne donc le registre GCOS concernant les ostéopathes en Angleterre, dont j'aimerais avoir le maximum de retours.

lien vers le site du GCOS

J'ambitionne de travailler à Singapour, ce qui m'impose vis à vis des collaborateurs sur place de passer les examens du GCOS. Je voudrais donc savoir si quelqu'un ici a une expérience de ces tests ou en a déjà eu un retour, afin que je puisse m'y préparer au mieux. Et ceci que ce soit du point de vue administratif, médical, ostéopathique, linguistique, ect...

j'ai cru comprendre que le niveau d'anglais était notamment extrêmement élevé (même en comparaison d'autres examens) ; et vu le contexte actuel je ne serais pas étonné qu'ils serrent la vis face à un déferlement francophone.

Merci par avance pour vos retours.

Salut, j'ai peu de retour sur cette situation. Cependant, je pense que tout tient en quelques mots, l'ostéopathie britannique n'a pas besoin des ostéopathes Francais, personne ne nous attend.
Du coup, ils sont plus catholiques que le Pape pour les équivalences.
Le niveau d'Anglais est la première des choses à régler. Ne pas se faire comprendre des examinateurs ni des patients que tu traites, notamment concernant les conseils que tu lui donneras, c'est très probablement éliminatoire.

L'examen se fait à priori en deux temps, une consultation dite de "suivi" suivi d'un debriefing (probablement musclé, puisque les jurys doivent être sûrs que tu tiens la route) puis une consultation avec un "nouveau patient" suivi d'un nouveau debriefing (toujours musclé pour les mêmes raisons), le tout reparti sur une journée entière. Les examinateurs t'attendent en particulier sur la sécurité des patients et le diagnostic différentiel. Les étudiants de pointent aux examens avec motif de consultation X = Y diagnostics différentiels, à éliminer avant même de commencer à traiter le patient. L'ostéopathie est essentiellement pour ne pas dire exclusivement structurelle. Une attention particulière est apporté au "Handling".

Troisième point, le prix de l'examen est colossal, sans compter le coût de l'inscription au Gosc en tant que tel.

Je n'ai pas passé un tel examen mais voila les retours que j'ai pu en avoir. En espérant avoir pu t'aider

Bonne chance
Olivier S
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes informations Yannick, elles confirment ce qui m'avait déjà été plus ou moins rapporté.

D'autres retours ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Suisse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: