Partagez cette page : démarche pour installation: osteo a domicile

démarche pour installation: osteo a domicile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maulet benjamin
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 11:59 am    Sujet du message: démarche pour installation: osteo a domicile Répondre en citant

je vais m'installer prochainement et suis donc à la recherche de tous renseignements concernant l'osteopathie a domicile :

par rapport a la drass
par rapport a la creation d'une entreprise
par rapport au choix du statut
par rapport au choix de l'assurance
par rapport a toutes les modalités et astuces du démarage de cette activité

merci de m'orienter dans ces démarches

j'ai notamment une première question : pour des raisons financières je vais débuter cette activité tout en concervant un job interim : est-ce que cela risque de poser problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurène
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis installé depuis peu de temps et j'ai du garder moi aussi un emploi salarié à côté, pour des raisons financières. Parce qu'au début non seulement tu ne gagnes pas ta vie, mais surtout tu dois bosser pour payer tes charges ( et oui profession libérale ça taxe: urssaf, assurances responsabilité civile,... et bien d'autres encore !).

A priori ça ne pose pas de problème de bosser à côté mais en vérité ça dépend du boulot...

Il faut que les horaires te permettent d'avoir du temps libre au bon moment pour pouvoir donner des RDV au gens (plutot en fin de journée).
Vaut mieux pas que ce soit un plein temps ou un boulot difficile, car sinon t'es trop fatigué pour traiter tes patients.
Et surtout faut que ce soit un boulot ou tu puisse décrocher ton téléphone, parce qu'au début chaque appel est important, et si tu loupe un appel, ba t'es pas sur que le patient rappelle (y a plein d'autre ostéo...).

Et maintenant dernier point, le plus important, faut pas faire un boulot dans le secteur de ton cabinet, où tu vois passer de la clientèle. Parce que ça fait pas très sérieux si tu croise un de tes patients et que tu es son caissier ou son serveur au restaurant...

Bref pas évident de trouver le boulot qui réunit tous ces critères

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas kiné Laughing ,
ok je sors Embarassed
sincère
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 5:46 pm    Sujet du message: installation Répondre en citant

va sur le site de la chambre nationale des osteopathes cnosteo.com
un deuxième site est intéressant pour les assurances : carppo.fr : caisse d'assurance créée par des osteo pour les osteo ; ça a l'air sérieux et complet, constructif en somme . ça fait du bien de sortir des sites surfant sur la polémique et de tomber sur des sites constructifs qui construisent et essaient d'avancer.
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Re: installation Répondre en citant

sincère a écrit:
va sur le site de la chambre nationale des osteopathes cnosteo.com
un deuxième site est intéressant pour les assurances : carppo.fr : caisse d'assurance créée par des osteo pour les osteo ; ça a l'air sérieux et complet, constructif en somme . ça fait du bien de sortir des sites surfant sur la polémique et de tomber sur des sites constructifs qui construisent et essaient d'avancer.

Parceque ce sont des sites constructifs

Une Chambre Nationale des Ostéopathes avec un assureur dans le Conseil d'administration et qui comme par hazard, parle beaucoup d'assurance.

C'est de l'attrape ) GOGO, c'est pour çà qu'il n'y a pas de polémique, tout le monde est au courant

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
sincère
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant : un assureur dans le CA .
en tout cas ils proposent des choses qui ne sont pas mal comparé à d'autres caisses pour prof libérales.
ils construisent c'est peut être l'essentiel. non ? après on peut toujours critiquer mais cela a le mérite d'exister. on peut toujours améliorer ensuite.
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il y a d'autres caisses privées qui seront largement plus performantes.
sincère
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lesquelles par exemple ? merci d'avance de l'info

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: