Partagez cette page : formation professionnelle COS Bordeaux

formation professionnelle COS Bordeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathilda
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 1:15 pm    Sujet du message: formation professionnelle COS Bordeaux Répondre en citant

Bonjour,
Je suis intéressée par la formation professionnelle COS de Bordeaux (actuellement infirmière). Je souhaite contacter les étudiants qui font cette formation (qualité des cours, de l'école, des stages? Vous sentez prêt à exercer et compétent au bout de 3 ans, ou bien il vaut mieux faire les 5 ans?
Merci de me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lehoux
Passionné

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilda bonjour,

Je crois que tu as été mal renseignée. Enfin j'espère...???
Le C.O.S ne propose pas de formation "temps partiel" en 3 ans, mais pour l'instant en formation initiale (en attendant les nouveaux décrets d'application la loi HSTP). Avant au C.O.S, en temps partiel, c'était 6 ans. Mais maintenant ???

De plus, la curieuse dispense de sciences fondamentales, accordée aux médecins et kinésithérapeutes, ne te sera pas applicable. Donc, il faudra rajouter ces U.V à ta formation, qui sera donc plus longue ou plus gourmande en temps (donc il faut bien que tu intègres ton absence de ton travail actuel et de ta vie familiale...).

Et ça c'était la partie optimiste. Maintenant la partie réaliste : cherche sur ce site la loi HSTP et son obligation de 3520 heures de formation spécifique en ostéopathie + les sciences fondamentales (dont on ne te fera pas cadeau).

C'est vrai qu'il faut être motivée quand on annonce ces chiffres. Mais quand on s'apprête à commencer une pareil aventure il vaut mieux tout savoir !

A bientôt Mathilda. Donnes nous des nouvelles.

mathilda
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai consulté le site du COS Bordeaux qui proposerai la formation en 4 ans pour obtenir les heures prévues par la loi. La formation professionnelle correspond actuellement à 9 seminaires de 4 jours par mois et un stage d'une semaine par an sur 3 ans, dont 3 unités spécifiques pour les IDE. Je me suis renseignée sur les tarifs (environ 4600€ l'année+les frais d'incription). Cela me semble adapté, maintenant j'attend le nouveau décret ... Si des étudiants du COS lisent ce message, merci de me contacter. Et merci pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mathilda a écrit:
Cela me semble adapté, maintenant j'attend le nouveau décret ... Si des étudiants du COS lisent ce message, merci de me contacter. Et merci pour ta réponse.

Ce quime semble adapté ce serait 4 ans temps plein surtout !!! Confused
lehoux
Passionné

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yannick,

3520 heures correspondent justement à 4 ans d'étude, en année universitaires. CQFD !

A bientôt.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: