Partagez cette page : Bursite tenace et ostéopathie

Bursite tenace et ostéopathie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gianni13
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 8:05 pm    Sujet du message: Bursite tenace et ostéopathie Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une bursite à l'épaule gauche diagnostiquée il y a 3 mois mais en vérité la douleur remonte à plusieurs mois déjà.
Je ne suis pas gêné dans mes mouvements, quels qu'ils soient, mais sans être insupportable, la douleur est là, intempestive mais quotidienne.
On m'a dans un premier temps demandé d'arrêter le sport, car j'en fais beaucoup. On m'a mis sous anti inflammatoires locaux et par comprimés. Aucun effet. J'ai vu un rhumatologue qui n'a pas voulu me faire d'infiltration car la bursite est à la limite de la physiologie et non pathologique. Elle m'a demandé de reprendre le sport, me disant que je n'aurais pas du arrêter, au contraire. (Je fais du jogging, de la muscu et du vélo). J'ai donc repris. Elle m'a donné un myorelaxant. Aucun effet. Elle m'a prescrit 10 séances de kiné (massage et physiologie), aucun effet. Mon kiné m'a préconisé d'acheter un élastique de fitness et de continuer chez moi chaque jour les exercices spécifiques pour l'épaule. Pour le moment, aucun effet.
Alors je me demande avec pas mal d'inquiétude si je vais devoir supporter ad vitam aeternam cette bursite qui m'inconforte et dont la douleur ne passe pas, et je voudrais savoir aussi si l'ostéopathie pourrait en venir à bout car je ne sais plus quoi faire, là...
Merci à tous de vos réponses.

Gianni
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni13
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,
Si quelqu'un pouvait répondre au message ci-dessus, ce serait très sympa. J'aimerais vraiment savoir si l'ostéopathie peut quelque chose contre une bursite de l'épaule.
Merci
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolée mais même réponse que le post d'avant....

franchement, je peux comprendre votre raz-le-bol face à vos douleurs, surtout que vous avez vu pas mal de monde.

Mais comment voulez-vous que l'on vous réponde objectivement? peut-être que oui, peut-être que non,voilà ma réponse.

Quand nous sommes en consult face à un patient qui nous décrit vos douleur, nous faisons ce que l'on appelle une anamnèse (des questions concernant vos antécédents etc), puis un examen clinique et ostéopathique, qui nous permet d'émettre une hypothèse sur l'origine de vos douleur.

C'est donc une séance d'ostéo, payante, et de visu. Vous comprenez donc que via le net c'est juste impossible et dangeureux de vous répondre, surtout sans en savoir plus.

Si vous posez la question sur ce forum c'est que vous pensez que l'ostéo peut vous aider, alors le mieux c'est d'en revoir un, un bon, pas pris au hasard et de faire le point avec lui.

bon courage!
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une question de consultation payante ou non, c'est juste qu'il nous manque la plupart des informations pour vous répondre comme l' a dit Alexandra.

Je rejoins Alexandra sur tout le reste, Il est impossible de faire une consultation virtuelle comme cela.
gianni13
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous les deux,

Pardonnez-moi de vous dire cela mais il y a méprise, là.
Je ne suis pas venu chercher un diagnostic et j'ai bien lu ce qui est écrit dans la rubrique avant de poster, soyez en certains.

Le diagnostic, il est déjà posé puisque je vous parle de bursite. Je ne suis pas venu dans l'optique d'une consultation via le virtuel, convaincu qu'un diagnostic se pose après anamnèse comme vous le soulignez, à juste titre, et ce, en cabinet, en présence du médecin et n'accordant de toute façon aucun crédit à tout diagnostic à l'emporte-pièce via un écran.
La description que je fais du symptôme (le diagnostic étant déjà posé) est un bref historique très généraliste que j'ai écrit à titre purement informatif, et il annonce une question également très généraliste :
L'ostéopathie peut-elle faire quelque chose contre la bursite, l'ostéopathie est-elle indiquée dans cette "pathologie" ? Il me semble que c'est la question que je pose, avec clarté et non pas un récit du style "voilà, j'ai ça, ça et ça. De quoi je souffre ?"

Et si je pose la question, c'est parce que je m'attends à ce que vous puissiez au moins être en mesure de me répondre tout simplement par oui ou par non ou par un "cela dépend" ou plutôt une tendance, en tout cas, ce que vous avez fait et c'est tout ce que je demandais. Une réponse, qui, je le suppose, s'appuierait notamment et surtout sur vos expériences en tant que praticien, et également sur votre formation initiale.
Et "l'ostéopathie peut-elle venir à bout d'une bursite ?" est bien une question qui s'appuie sur la discipline en général et l'affection citée, et non pas la recherche d'un quelconque diagnostic.

En conclusion, je pense qu'il s'agit d'un problème de communication, et d'une lecture imprécise de ce que j'ai écrit.

Je comprends parfaitement que vous puissiez être parfois excédés par tous ces gens qui viennent chercher un diagnostic mais ce n'était définitivement pas mon cas.

Merci quand même d'avoir pris le temps et la peine de me répondre
Cordialement
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

La bursite étant une pathologie,cela sort du champ de compétence de l'ostéopathe.
CLOCHETTE85
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 6:01 am    Sujet du message: bursite Répondre en citant

et pourquoi cela sort du domaine de nos compétences? là, je ne comprends pas!!!

j'ai des patients pour ce type de pathologies et ils vont mieux , donc pourquoi Gianni devrait se priver des compétences d'un ostéoapthe, si ce dernier trouve l'origine du problème, il devrait être à même d'apporter un soulagement à Gianni car dans cette belle machine qu'est notre corps, s'il existe un symptômes, c'est qu'il y a un problème quelque part, et une bursite n'est pas en soi une pathologie grave , donc au boulot,
pour ma part, je traite en biodynamie, mais le structurel est peut être limité pour ce genre de pathologie!!
rasleps , il faudra donc expliquer à Gianni pourquoi tu ne le prendrais pas en charge afin qu'il puisse orienter ses recherches quant à son ostéopathe,
j'en connais sur Marseille mais la pub étant interdite, je me tairai mais je pense que Gianni a envi de savoir vers qui se tourner
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 11:11 am    Sujet du message: Re: bursite Répondre en citant

CLOCHETTE85 a écrit:

j'ai des patients pour ce type de pathologies et ils vont mieux , donc pourquoi Gianni devrait se priver des compétences d'un ostéoapthe, si ce dernier trouve l'origine du problème, il devrait être à même d'apporter un soulagement à Gianni car dans cette belle machine qu'est notre corps, s'il existe un symptômes, c'est qu'il y a un problème quelque part, et une bursite n'est pas en soi une pathologie grave , donc au boulot,
pour ma part, je traite en biodynamie, mais le structurel est peut être limité pour ce genre de pathologie!!
rasleps , il faudra donc expliquer à Gianni pourquoi tu ne le prendrais pas en charge afin qu'il puisse orienter ses recherches quant à son ostéopathe,
j'en connais sur Marseille mais la pub étant interdite, je me tairai mais je pense que Gianni a envi de savoir vers qui se tourner

C'est dans les décrets des osteos...moi je le prendrai en charge...mais je suis pro de santé.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 11:13 am    Sujet du message: Re: bursite Répondre en citant

CLOCHETTE85 a écrit:

C'est dans les décrets des osteos...moi je le prendrai en charge...mais je suis pro de santé.
juzza
Passionné

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

D'ailleurs il n'y a qu'a voir les superbes résultats des professions de "santé" pour cette personne. Je rigole, ne te vexe pas.

Pour en revenir à la demande, et même si il est impossible de répondre sur un forum, les patients consultent assez fréquemment des ostéopathes pour des bursites.
Vous comprenez bien que nous ne pouvons pas prévoir les résultats d'une séance d'ostéopathie, ni le nombre de séance etc.

Bonne journée
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juzza a écrit:
Citation:

D'ailleurs il n'y a qu'a voir les superbes résultats des professions de "santé" pour cette personne. Je rigole, ne te vexe pas.

Pour en revenir à la demande, et même si il est impossible de répondre sur un forum, les patients consultent assez fréquemment des ostéopathes pour des bursites.
Vous comprenez bien que nous ne pouvons pas prévoir les résultats d'une séance d'ostéopathie, ni le nombre de séance etc.

Bonne journée

Je ne me vexe pas,je trouve ta remarque (sur le faux ton de l'humour) un peu simplette voir un peu....
gianni13
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étant donné la façon avec laquelle j'ai initialement été "accueilli" quand j'ai posté mon message, je n'étais plus revenu ici. En effet, quand je parle français mais que l'on comprend du suédois, ben oui, désolé mais c'est exactement ça, je n'ai pas trop envie de réitérer.

Bref, merci Clochette de votre réponse. Je pense en effet que cela ne peut être qu'une valeur ajoutée que de voir un ostéopathe pour ma bursite. Mon kiné m'a conseillé de nager, de continuer des exercices de rééducation avec élastique, ce que je fais, très fréquemment. Une très très légère amélioration pendant un bon mois, mais là par exemple depuis 2 jours, c'est comme avant, mon épaule est lourde, et c'est pas le top, sans que la douleur soit insupportable. Selon mon kiné, ou bien ça disparaît, ou ça stagne, mais il lui faut encore 6 mois de recul.

J'ai une mutuelle basique, alors je pensais consulter à l'école d'ostéo pas loin du parc Longchamp, un ami y est allé et m'a dit que c'était très bien. Je sais pas ce que vous en pensez...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: