Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beubeuch35 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 7:03 pm Sujet du message: aponevrosite plantaire, galère! |
|
|
je galère (et le mot est faible) sur le traitement adéquat...traitement postural, traitement fascial, traitement structurel...rien n'y fait, AU SECOURS!!!!! |
|
haut |
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 2363 Localisation: la belle province
|
Posté le: Sam Nov 24, 2012 8:03 pm Sujet du message: Re: aponevrosite plantaire, galère! |
|
|
beubeuch35 a écrit: | je galère (et le mot est faible) sur le traitement adéquat...traitement postural, traitement fascial, traitement structurel...rien n'y fait, AU SECOURS!!!!! |
Parles-tu de fasciite plantaire ??? _________________ Osteopathe D.O |
|
haut |
|
|
Fullozteo Passionné
|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Perso, je rentre dedans en Neuro-musculaire, soit une technique proche des MTP mais direct sur la zone. ça fait mal, mais résultat 100%.
Puis étirement.
Bien sur, on vérifie avant que le pied, genou, coxo, bassin ... soient libres!!  _________________ Olivier Fondère DO Maidstone.
Challans 85 |
|
haut |
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
la meme et si ca marche pas, direction podo |
|
haut |
|
|
darouine Impliqué
|
Posté le: Mer Nov 28, 2012 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Idem. Je normalise par ailleurs la sub-talaire, talo-crural. Et technique FMD (fascial distorsion model), qui s'apparente à du neuro-musculaire.
A voir bien sûr le contexte, car s'il court avec de mauvaises pompes tu pourras faire ce que tu veux.... |
|
haut |
|
|
manuvista OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Nov 30, 2012 8:03 pm Sujet du message: Re: aponevrosite plantaire, galère! |
|
|
yannick a écrit: | beubeuch35 a écrit: | je galère (et le mot est faible) sur le traitement adéquat...traitement postural, traitement fascial, traitement structurel...rien n'y fait, AU SECOURS!!!!! |
Parles-tu de fasciite plantaire ??? |
c'est la même chose... aponevrosite plantaire = fasciite plantaire . _________________ Ostéopathe D.O. |
|
haut |
|
|
oliserv Impliqué
|
Posté le: Jeu Avr 18, 2019 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Si le patient consulte rapidement, on a peut être une chance.
Quand ca fait des mois, les douleurs chroniques doivent être abordées aussi du point de vue psy. _________________ Confraternellement
www.monosteopathe-cannes.com |
|
haut |
|
|
|