forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
wii fit
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannteph
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 5:54 pm    Sujet du message: wii fit Répondre en citant

je suis étudiant en dernière année d'ostéopathie , je réalise un mémoire sur l'influence d un traitement cranio-sacré sur l'équilibre . Pour réaliser mon test d'équilibre je souhaitais au départ le réaliser avec une plate-forme de stabilométrie mais pour des questions pratiques j'ai du abandonné cette isée. Je souhaite à présent réaliser mon test avec le wiifit , mais j ai peur de ne pas etre pris au sérieux .
Je souhaite savoir si des études de fiabilité de la wiifit ont été réalisé par des médecins , des posturologues ou des kinés afin de rendre crédible mon mémoire .
Merci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En cabinet pour toi ok, en mémoire ou en recherche, on va te prendre pour un rigolo..
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est interessant comme sujet, ceci dit il y a plusieurs biais qu'il faut prendre en compte je pense :

-peut on réellement faire qu'un traitement cranien ? ne faudra t il pas faire un traitement fascial et/ou stru sur certaines vertebres pour ameliorer la fluctuation du LCS ?